Login

Pratiques commerciales déloyales Début des négociations pour un nouveau cadre européen

Le Parlement entame ses négociations avec le Conseil des ministres et la Commission européenne pour construire la version finale de la directive visant à soutenir les producteurs contre les pratiques commerciales déloyales.

Le Parlement européen a donné son accord ce 25 octobre 2018, pour lancer les négociations avec le Conseil des ministres concernant le futur cadre de lutte contre les pratiques déloyales dans la chaîne d’approvisionnement alimentaire.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Le Parlement européen donne son feu vert pour commencer les pourparlers avec les ministres de l’Union européenne sur les nouvelles règles visant à mettre fin aux pratiques commerciales déloyales. Il a adopté ce jeudi 25 octobre 2018 son mandat de négociation pour construire la version finale de la directive visant à soutenir les producteurs contre les pratiques commerciales déloyales imposées par les grands acteurs.

« Armer les plus faibles »

« Dans ce combat de David contre Goliath, nous devons armer les plus faibles de la chaîne d’approvisionnement alimentaire afin de garantir l’équité, une nourriture plus saine et des droits sociaux, a déclaré le rapporteur et négociateur en chef du Parlement, l’italien Paolo De Castro (S&D). Il faut immédiatement commencer les trilogues et les finaliser avant Noël. C’est notre seule chance d’y parvenir avant les élections européennes. »

Les premières discussions entre le Parlement, le Conseil des ministres et la Commission européenne débuteront dès le 25 octobre. « Une fois que l’accord sur la version finale de la nouvelle législation aura été conclu, il devra être confirmé par le Parlement et le Conseil », précisent les services du Parlement.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement